NOUS AIDER

COMMENT NOUS UTILISERONS VOS DONS

La Fondation Béatrice Schönberg investira vos contributions dans des projets qui auront un impact concret et direct sur la situation de l’éducation des filles.

Premier exemple à travers les initiatives de l’association « En route pour l’école » au Maroc :

FINANCER LA SCOLARISATION DES PETITES MAROCAINES

Un don de 1000 euros à la Fondation permet in fine de scolariser une jeune fille pendant 1 an en subvenant aux frais d’hébergement, de nourriture et de matériels. Ce prix inclut notamment la location de la maison et le personnel à savoir une « maman d’étude » qui supervise la vie, le fonctionnement et la scolarité des filles … 2 employées sont chargées de la cuisine et ménage. Des volontaires viennent en soutien pour une meilleure maitrise des langues français et anglais.

En contrepartie du soutien des donateurs, la fondation se propose d’envoyer des nouvelles des pensionnaires et leurs résultats scolaires.

Pensionnaire(s) Durée Etudes
1 000 € 1 1 an collège
3 000 € 1 3 ans collège
5 000 € 5 1 an collège
10 000 € 10 1 an collège
25 000 € 25 1 an collège

FINANCER LA CONSTRUCTION D’UNE MAISON

A moyen terme, le projet de l’association « En route pour l’Ecole » est de construire ses propres maisons d’études parfaitement adaptées aux besoins des filles. Une façon également de s’implanter localement et d’enraciner solidement cet espoir d’éducation et d’avenir pour les filles.

Les maisons relais coûtent environ 150.000 € à construire (le terrain étant donné par la commune)

Maison relais Durée Etudes
150 000 € 1 1 an collège

COMMENT FAIRE UN DON ?

Vous pouvez soutenir notre action en envoyant un chèque à l’ordre de

» Fondation de France / 00962 «

à l’adresse suivante :

Fondation de France
Fondation Béatrice Schönberg
pour l’éducation des filles 00962

40 avenue Hoche

COMPRENDRE NOTRE ACTION

Abolir les distances entre les écoles et les élèves. Notre projet est de permettre la construction de maisons d’études * à travers des associations partenaires comme En route pour l’école ou Education for All.

* : des foyers ou maison relais situées à proximité des établissements scolaires pour accueillir gracieusement les petites filles issues du monde rural durant leur scolarité du secondaire

NOTRE PROGRAMME