NOS PARTENAIRES

FONDATION GROUPE ADP

La fondation

La Fondation Groupe ADP a été créée en 2015 à l’initiative d’Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP et de la Fondation, après 10 ans d’existence sous l’égide de la Fondation de France et plus de 690 projets soutenus. Elle s’inscrit dans la ligne de la politique de responsabilité sociétale du Groupe ADP. Des actions dirigées vers quatre objectifs :

Initiatives locales
Soutenir la dynamique des territoires proches de nos aéroports (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget) en améliorant le quotidien des habitants de ces communes.

Lutte contre l’illettrisme
Parce que savoir lire, écrire, parler est la clé d’une meilleure insertion sociale, nous agissons pour les personnes qui en sont éloignées.

International
Porter nos valeurs sociétales à l’international dans les pays où notre savoir-faire est reconnu

Implication des salariés
Encourager et soutenir nos collaborateurs à s’investir au service des associations soutenues par la fondation.

La Fondation Groupe ADP finance l’achat d’un terrain et la construction d’une maison d’accueil de 45 places

Les objectifs majeurs de la Fondation du Groupe ADP visant à lutter contre l’illettrisme et favoriser l’éducation par les savoirs de base ont permis de soutenir les projets de la Fondation Béatrice Schonberg en faveur de la scolarisation des jeunes filles au Maroc. La Fondation du Groupe ADP a contribué en 2016, à l’achat d’un terrain et la construction d’une maison d’accueil de 45 places.

Première étape, nous avons sélectionné le meilleur emplacement possible à 50 mètres du collège et du lycée d’Asni. L’achat a été finalisé en juin 2016. Les plans sont en cours d’élaboration.

NOS PROJETS