NOS PARTENAIRES

FONDATION DE FRANCE

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société.

Elle agit principalement dans trois domaines : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement. Elle favorise également le développement de la philanthropie. Elle aide les donateurs à choisir les meilleurs projets, conseille les fondateurs sur leur champ d’intervention, leur stratégie et sur le cadre juridique et fiscal le plus approprié.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.

SITE WEB

Mission

Etre le trait d’union entre les donateurs, les mécènes et les acteurs de terrain afin de permettre la réalisation de projets philanthropiques

Modes d’intervention

• Collecter et gérer des fonds, apporter une expertise dans la redistribution des dons aux causes prioritaires.
  • Créer et accompagner le fonctionnement des fonds et fondations sous égide.
  • Favoriser la générosité au-delà des frontières en recevant et redistribuant des dons transnationaux

Actions

• Choisir les meilleurs projets dans toute la France et dans les pays où nous travaillons, en mettant la personne au centre de nos actions en favorisant sa dignité, son autonomie et en lui donnant les moyens d’être acteur de sa vie.
  • Attribuer des subventions, prix et bourses.
  • Apporter conseils et appui aux mécènes.

Valeurs

• L’indépendance
  • La responsabilité
  • L’engagement