NOS PARTENAIRES

AIDE ET ACTION

L’association

L’ONG Aide et Action International et l’Association RIM (Relais Instruction Education Maroc), travaillent conjointement depuis 2007 au Maroc autour des problématiques de développement de l’éducation de base.

Le projet « Education et développement dans la vallée d’Imlil » vise au développement de la petite enfance, à améliorer la qualité de l’éducation dans les écoles officielles, à renforcer les compétences des communautés et enfin, à éduquer à la vie, par exemple, par la formation professionnelle.

L’éducation des filles au Maroc

L’appui à la scolarisation des filles avec l’association RIM

Actuellement, la proportion des filles dans les établissements scolaires est de moins d’un tiers. Il y a peu de bourse pour les élèves issus du milieu rural et les moyens financiers des parents ne permettent pas d’envoyer les jeunes filles à l’école et parfois, les parents ne voient pas la nécessité d’investir pour le collège.

C’est ainsi qu’en 2011, nous avons ouvert un foyer accueillant 20 jeunes filles dont 16 qui ne devaient pas continuer leur scolarité. Elles sont accompagnées par une éducatrice et une gouvernante qui pourvoient à leurs besoins.
Parmi elles, Zahira et ses amies, héroines du film « Sur le Chemin de l’Ecole« .

Nos projets communs