NOS PARTENAIRES

EDUCATION FOR ALL

L’association

Education For All est une Organisation Non Gouvernementale créée légalement au Maroc pour donner des opportunités en terme d’éducation aux filles du pays.

Beaucoup de filles issues des communautés rurales au Maroc n’ont pas la possibilité de poursuivre leurs études après l’école primaire. L’accès au collège leur est impossible pour de multiples raisons.

Un constat alarmant

Comment le projet est-il né ?

Un groupe d’amis pour la plupart vivant et travaillant au Maroc (principalement à Marrakech) avaient l’habitude de se réunir autour d’un repas. Très vite, ils eurent l’idée de mensualiser les rencontres et de créer un club dans un but précis: réunir de l’argent pour une juste cause. Portés par cette idée, ils formèrent une association.

C’est ainsi qu’Education For All est née de repas occasionnels entre amis. Depuis, beaucoup de gens se sont mobilisés, donnant de leur temps et de leur énergie pour nous aider à réunir les fonds nécessaires à la construction du premier pensionnat. Grâce à un travail entièrement bénévole, aucun coût administratif n’a été enregistré à ce jour.

Le projet

Education For All construit et gère des pensionnats pour filles à proximité des collèges. Depuis 2007 l’association a crée 5 pensionnats pour filles dans 3 communes de l’Atlas. Les premières élèves qu’Education For All a accompagnées pendant tout le secondaire, viennent de passer leur bac avec succès. Les resultats sont là. Avec 7 années de recul,on peut dire que le dispositif est efficace, que les jeunes filles reussissent dans leurs etudes.

L’objectif : Permettre à des petites filles issues de familles rurales défavorisées, de poursuivre leur scolarité au-delà des études primaires effectuées dans leur village.

Le premier établissement a vu le jour à Asni à 45 km de Marrakech dans les montagnes du Haut Atlas.

Nos projets communs